lundi 14 mai 2007

Un exemple 2.0 pour le marketing: DRUPAL

DRUPAL est l'un des exemples de ce que peux donner les outils opensource, pour créér une plate-forme collaborative:

Une fois téléchargé sur le site (drupal.org), vous allez pouvoir construire votre site Internet. Le point fort étant qu'ensuite, c'est chacun dans votre entreprise, qui pourra mettre à jour et enrichir le site.

Un exemple de site qui utilise DRUPAL: kds.com, à voir d'urgence !

1 commentaire:

Robin FERRIERE a dit…

Ce type d'outil permettant à n'importe quel néophyte de mettre en place et surtout d'alimenter et modifier en toute simplicité un site internet -même élaboré- est ce que l'on appelle dans le jargon un "CMS", ce qui signifie simplement Content Management System, i.e. système de gestion de contenu.

Drupal bénéficie d'une bonne image car c'est en effet un produit ergonomique. Pour être juste, on pourrait a minima citer également eZpublish (facile d'emploi également), Mambo ou SPIP (assez lourd mais particulièrement adapté pour des sites à vocation éditoriale gérant de nombreux contenus). Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

Surtout, s'il est une adresse à visiter sur ce sujet, c'est : www.opensourcecms.com. Ce portail vous permettra de découvrir chaque solution de CMS en tant qu'utilisateur. Car somme toute, le meilleur moyen de choisir son outil est d'avoir pu en tester au moins rapidement l'ergonomie...

En espérant vous avoir éclairé...