dimanche 1 avril 2007

Statut du "Cercle des Directeurs Marketing" (CDM)

La fonction marketing connaît une mutation profonde, due notamment aux outils Internet. Cela génère une complexité croissante, et aussi de nouvelles opportunités à saisir.

Le CDM a pour vocation d'être un lieu de rassemblement à l'attention des directeurs marketing, soucieux d'améliorer leurs connaissances.
Réunir l'expertise des directeurs marketing, afin de favoriser l'échange et la mise en valeur de "bonnes pratiques" au sein de la profession marketing.

Les critères d'adhésion sont:
-d'exercer une fonction de Direction Marketing
-gérer un budget de l'ordre de quelques centaines de keuros/ an
Ce lieu d'échanges fonctionnera par le biais de réunions mensuelles, avec une thématique particulière pour chaque session.
Un blog et le présent site d'échanges de documents permettra de rester reliés entre les réunions.


Les premières réunions auront pour thème: -Choix et mise en place d'un outil de CRM
-Création d'un site web d'entreprise
-Gestion optimale des relations presse: traitement interne ou externe ?
-Choix et mise en place d'un outil de suivi des contacts commerciaux (sales force automation)

Stanislas BERTELOOT- Directeur marketing chez KDS

Aucun commentaire: